← Tous les résultats

Lavergne: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Lavergne (46500) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lavergne et ses 449 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Lavergne : zoom sur les détails des scores

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 43,53 %, Carole DELGA (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Lavergne. Elle avait également remporté la majorité au sein de la région avec 44,81 %. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Point sur les élections départementales de 2015 à Lavergne

À Lavergne, le binôme formé par Mme MEY-FAU Caroline et M. VERDIER Maxime (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. C'est pour le même binôme (Parti Socialiste), que les résidents ont voté dans le canton de Gramat.

Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants du Lot avaient voté à 19,19 et 25,90 % pour l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste. La Gauche, quant à elle, avait décroché 14,09 % des suffrages, soit 6 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Lot, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires de leurs départements sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections