Résultats des élections : Liourdres

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Liourdres (19120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Liourdres seront connus. Pour l'occasion, les 252 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Liourdres : zoom sur cette période électorale

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) se distinguait à Liourdres. Il y emportait effectivement 47,86 % des votes et 44,27 % dans la région. Lors des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,27 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de s'imposer de nouveau.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Liourdres

En 2015, le choix des électeurs de Liourdres s'est tourné vers le binôme formé par M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a remporté les suffrages dans le canton de Midi Corrézien.

Au niveau de la Corrèze, la précédente élection de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 18 sièges. Le Parti Socialiste, par contre, a réalisé 12 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, sachant que le département est partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections