Résultats des élections : Beaulieu-sur-Dordogne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Beaulieu-sur-Dordogne (19120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 1 174 résidents de Beaulieu-sur-Dordogne d'élire de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales à Beaulieu-sur-Dordogne (2015) : rétrospective

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Devancée par Alain ROUSSET (LUG) qui a obtenu 44,27 % des voix à l'échelle de la région, Virginie CALMELS (LUD) est arrivée deuxième avec 41,07 % des suffrages, bien qu'elle soit sortie première à Beaulieu-sur-Dordogne. L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des votes. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Ce vote a pour but de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Beaulieu-sur-Dordogne, qui sortait gagnant ?

Le binôme composé de M. COSTE Pascal et Mme DUBOST Ghislaine (UMP) a obtenu la majeure partie des voix à Beaulieu-sur-Dordogne en 2015. Dans le canton de Midi Corrézien, le choix des habitants a amené au succès du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Corrèze, les citoyens avaient privilégié l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 12 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, et que le département comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections