Résultats des élections : Girac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Girac (46130) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les résidents de Girac désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Girac : quels étaient les résultats ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Grâce à 51,45 %, Carole DELGA (LUG) avait réalisé le plus haut score à Girac. Elle avait aussi remporté la majorité dans la région avec 44,81 %. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des votes. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Girac ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. BOUCARD Jean-Pierre et Mme PREVILLE Angèle (PS) a remporté l'élection de Girac en 2015. Dans le canton de Cère et Ségala, le même binôme (Parti Socialiste) a rassemblé la majeure partie des voix.

Au niveau du Lot, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste 8 sièges au conseil départemental. La Gauche avait gagné 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux du Lot. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections