← Tous les résultats

Autoire: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Autoire (46400) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 356 résidents d'Autoire choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Autoire : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le résultat de 54,46 % aux précédentes élections à Autoire. Elle avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 44,81 %. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer de nouveau.

Précisons que ce vote vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Autoire : retour sur les détails des scores

Les voix de l'élection de 2015 à Autoire ont atteint une majorité pour le binôme Mme BIZAT Dominique et M. DESBORDES Olivier (LUG). Sur le canton de Saint-Céré, le même binôme (Union de la Gauche) a obtenu une majeure partie de suffrages.

Dans le Lot, l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste avaient emporté, en 2015, 19,19 et 25,90 % des votes. Pour ce qui est de la Gauche, 14,09 % des voix lui avaient donné la possibilité de briguer 6 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Lot, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections