Résultats des élections : Altillac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Altillac (19120), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 861 résidents d'Altillac disposeront de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Retour sur les élections régionales 2015 à Altillac

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? En dépit d'une première place à Altillac, Virginie CALMELS (LUD) est sortie deuxième à l'échelle de la région. Celle-ci s'est fait devancer par Alain ROUSSET, représentant LUD, qui est parvenu à rassembler 44,27 % des votes (face à 40,63 %). L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,27 % des suffrages des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections permettront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Altillac : bilan des précédentes élections

Parmi les habitants d'Altillac, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme DUMAS Laurence et M. LEYGNAC Jean-Claude (LUD) lors des élections de 2015. Les habitants, dans le canton d'Argentat, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Corrèze, lors des dernières élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté la victoire avec 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 12 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Précisons que ce suffrage vise à élire les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, et que le département se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections