Résultats des élections : Mercœur

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Mercoeur (19430) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 250 habitants de Mercoeur se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Mercoeur : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Virginie CALMELS (LUD) a remporté le suffrage à Mercoeur, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été décrochée par Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc obtenu la victoire avec 44,27 % des voix. L'issue de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Mercoeur ?

En 2015, les résidents de Mercoeur ont accordé une majorité des votes au binôme constitué de Mme DUMAS Laurence et M. LEYGNAC Jean-Claude (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton d'Argentat.

Au niveau de la Corrèze, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté 12 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 38 conseillers départementaux de la Corrèze, un département qui comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections