← Tous les résultats

Cornac: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Cornac (46130)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 356 habitants de Cornac, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Élections régionales 2015 à Cornac : quels étaient les scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Cornac, avec un résultat de 51,45 %, Carole DELGA (LUG) avait gagné la plus grande partie des voix. Elle avait également remporté la majorité avec 44,81 % au sein de la région. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer à nouveau.

Il est important de rappeler que ce scrutin vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Cornac : quel contexte ?

En 2015, une majorité des électeurs de Cornac ont donné leur confiance au binôme M. BOUCARD Jean-Pierre et Mme PREVILLE Angèle (PS). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Cère et Ségala, ont permis d'amener le même binôme (Parti Socialiste) à la victoire.

En 2015, les électeurs du Lot avaient privilégié l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste, en lui octroyant 19,19 et 25,90 % des voix. Ils avaient été 14,09 % à choisir la Gauche, qui avait ainsi décroché 6 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Au cours de ce vote, les citoyens devront nommer les 34 conseillers départementaux du Lot. Rappelons de même que ce département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections