← Tous les résultats

Saint-Michel-Loubéjou: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Saint-Michel-Loubéjou (46130)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 397 habitants de Saint-Michel-Loubéjou se rendront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Saint-Michel-Loubéjou : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Carole DELGA (LUG) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 55,08 %, à Saint-Michel-Loubéjou et 44,81 % dans la région. En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Lors de cette élection, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront désignés.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, et les autres places sont réparties de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Saint-Michel-Loubéjou : tendances constatées

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. BOUCARD Jean-Pierre et Mme PREVILLE Angèle (PS) a remporté l'élection de Saint-Michel-Loubéjou en 2015. Dans le canton de Cère et Ségala, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Dans le Lot, l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste avaient emporté, en 2015, 19,19 et 25,90 % des suffrages. Pour ce qui est de la Gauche, 14,09 % des votes lui avaient permis de briguer 6 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux du Lot, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections