← Tous les résultats

Saint-Jean-Lespinasse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Jean-Lespinasse (46400) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 391 habitants de Saint-Jean-Lespinasse iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Saint-Jean-Lespinasse : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Carole DELGA (LUG) avait remporté 49,12 % à Saint-Jean-Lespinasse. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était également majoritaire au niveau de la région (44,81 %). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Jean-Lespinasse : zoom sur les détails des résultats

Le binôme formé par Mme BIZAT Dominique et M. DESBORDES Olivier (LUG) a décroché une majorité des votes des résidents de Saint-Jean-Lespinasse en 2015. Sur le canton de Saint-Céré, le même binôme (Union de la Gauche) a remporté une majorité de voix.

L'Union de la Gauche et le Parti Socialiste, en 2015, ont gagné les élections dans le Lot avec 19,19 et 25,90 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 14,09 % pour la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 6 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Lot, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections