← Tous les résultats

Bio: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Bio (46500) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Bio seront désignés par les 357 résidents, en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Bio

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Forte du résultat de 45,88 % à Bio et de 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG), était sortie gagnante des précédentes élections. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc remporté la victoire avec 44,81 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à toutes les listes obtenant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bio ?

À Bio, en 2015, le binôme Mme BERTHOUMIEU Marie et M. JUBERT Luc (DVD) a obtenu une majorité des scrutins. Les voix des électeurs, dans le canton de Gramat, ont toutefois permis d'amener Mme MEY-FAU Caroline et M. VERDIER Maxime (Parti Socialiste) à la victoire.

En 2015, dans le Lot, l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste s'étaient vus attribuer 19,19 et 25,90 % des suffrages. La Gauche avait gagné 14,09 % des votes et 6 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Il est important de rappeler que ce vote vise à élire les 34 conseillers départementaux du Lot, et que le département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections