← Tous les résultats

Mayrinhac-Lentour: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Mayrinhac-Lentour (46500) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 506 habitants de Mayrinhac-Lentour prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Mayrinhac-Lentour ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Grâce à 55,65 % des votes exprimés en sa faveur à Mayrinhac-Lentour et 44,81 % au niveau de la région, Carole DELGA (LUG) avait dominé de ces élections. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,81 % des voix des électeurs de l'Occitanie. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Mayrinhac-Lentour : retour sur les précédentes élections

Les habitants de Mayrinhac-Lentour ont voté en 2015 pour le binôme Mme BIZAT Dominique et M. DESBORDES Olivier (LUG), qui a emporté une majorité des résultats. Le même binôme (Union de la Gauche) a été élu dans le canton de Saint-Céré.

En 2015, les habitants du Lot ont choisi l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste, avec 19,19 et 25,90 % des suffrages. Les voix pour la Gauche ont atteint 14,09 %, ce qui lui a permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Ce vote a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux du Lot, département qui comptabilise 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections