← Tous les résultats

Saignes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saignes (46500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 79 habitants de Saignes d'élire de nouveaux conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Saignes : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. Précédé par Carole DELGA (LUG) qui a emporté 44,81 % des voix à l'échelle de la région, Dominique REYNIÉ (LUD) est arrivé troisième avec 50 % des votes, bien qu'il soit sorti en tête à Saignes. L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Ce vote a pour but de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Les élections départementales à Saignes se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens de Saignes ont voté pour le binôme composé de M. BOUDOU Jean-Pierre et Mme MARTIGNAC Monique (UMP). Toutefois, dans le canton de Saint-Céré, ce sont Mme BIZAT Dominique et M. DESBORDES Olivier (Union de la Gauche) qui sont arrivés premiers.

Les électeurs du Lot ont choisi, en 2015, l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste, en lui allouant 19,19 et 25,90 % des votes. La Gauche est sortie du scrutin avec 14,09 % des suffrages et 6 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux du Lot. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections