← Tous les résultats

Albiac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Albiac (46500)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 79 résidents d'Albiac. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Albiac ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Albiac, Dominique REYNIÉ et Carole DELGA (LUD et LUG) avaient obtenu un score de 36,59 % lors du vote. Ils y avaient donc gagné la majorité. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les sièges.

Il est important de rappeler que cette élection vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales à Albiac, retour en 2015

Une majorité des voix ont été données au binôme Mme BERTHOUMIEU Marie et M. JUBERT Luc (DVD) à Albiac en 2015. Les votes des citoyens, dans le canton de Gramat, ont toutefois garanti la première place de Mme MEY-FAU Caroline et M. VERDIER Maxime (Parti Socialiste).

Lors des élections de 2015 dans le Lot, l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste se sont vus allouer 19,19 et 25,90 % des suffrages. 14,09 % des voix se sont orientées vers la Gauche, lui donnant la possibilité de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Lot, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections