← Tous les résultats

Issendolus: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Issendolus (46500), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 512 habitants d'Issendolus prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Issendolus

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait récolté 50,83 % des voix à Issendolus et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. Les habitants de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne.

Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Pour qui les résidents d'Issendolus ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme formé par Mme MEY-FAU Caroline et M. VERDIER Maxime (PS) a décroché une majorité des suffrages des citoyens d'Issendolus en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Gramat, a été choisi par les résidents.

Tandis que l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste ont rassemblé, en 2015, 19,19 et 25,90 % des votes des électeurs du Lot, la Gauche a reçu 14,09 % des votes, soit 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux du Lot, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections