← Tous les résultats

Théminettes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Théminettes (46120) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Théminettes seront choisis par les 168 habitants, en juin. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Tendances des élections régionales de 2015 à Théminettes

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Forte du résultat de 65,43 % à Théminettes et de 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG), était sortie gagnante des précédentes élections. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que cette élection vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Théminettes

En 2015, le binôme composé de M. LEWICKI Pascal et Mme PRUNET Catherine (DVG) a remporté une majorité des voix à Théminettes. Le vote a permis la victoire du même binôme (Gauche) dans le canton de Lacapelle-Marival.

Aux dernières élections de 2015, les résidents du Lot ont voté à 19,19 et 25,90 % pour l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste. La Gauche avait emporté 14,09 % des suffrages et 6 sièges. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Lot, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections