← Tous les résultats

Reilhac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Reilhac (46500) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 180 habitants de Reilhac se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Reilhac : bilan des précédentes élections

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité avec 55,17 % à Reilhac et 44,81 % dans la région. En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des voix. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il faut noter que ce vote a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Reilhac : quels étaient les résultats ?

Les voix de l'élection de 2015 à Reilhac ont atteint une majorité pour le binôme Mme MEY-FAU Caroline et M. VERDIER Maxime (PS). Sur le canton de Gramat, le même binôme (Parti Socialiste) a obtenu une majorité de suffrages.

Dans le Lot, en 2015, l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste ont gagné les élections avec 19,19 et 25,90 % des votes. La Gauche avait remporté, quant à elle, 14,09 % des voix, soit 6 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux du Lot, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections