Résultats des élections : Durbans

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Durbans (46320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 133 habitants de Durbans ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Durbans ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le plus de suffrages, avec un score de 66,3 %, à Durbans et 44,81 % dans la région. Les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Durbans : quels étaient les résultats ?

À Durbans, le binôme formé par Mme MEY-FAU Caroline et M. VERDIER Maxime (PS) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. Les habitants, dans le canton de Gramat, ont accordé leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Lot, l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste avaient gagné les élections avec 8 sièges au conseil départemental. La Gauche avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Lot, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections