← Tous les résultats

Rueyres: Résultats élections régionales et départementales 2021

Rueyres (46120) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 203 habitants de Rueyres disposeront de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Tendances des élections régionales de 2015 à Rueyres

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Durant les précédentes élections, c'est Carole DELGA (LUG) qui s'est détachée avec 56,12 % des votes à Rueyres et 44,81 % au sein de la région. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en place va tenter de renouveler son succès lors de cette nouvelle élection.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes obtenant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Rueyres (2015) : déroulé des dernières élections

Les habitants de Rueyres ont voté en 2015 pour le binôme M. LEWICKI Pascal et Mme PRUNET Catherine (DVG), qui a emporté une majorité des résultats. Le canton de Lacapelle-Marival a annoncé la victoire du même binôme (Gauche).

L'Union de la Gauche et le Parti Socialiste obtenaient la majeure partie des sièges du conseil départemental du Lot avec 19,19 et 25,90 % des votes. Ils étaient suivis de près (14,09 % des suffrages) par la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux du Lot, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections