← Tous les résultats

Hauts de Bienne: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Morez (39400) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Morez seront élus par les 5 391 habitants, en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Morez : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui est arrivé premier à Morez. Il s'est, cependant, classé deuxième au niveau régional, après la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 32,89 % des suffrages. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés au cours de ce scrutin.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Morez, zoom sur 2015

Parmi les habitants de Morez, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BOUVRET Véronique et M. PETIT Laurent (LUD) lors des élections de 2015. Le vote a toutefois permis la première place de Mme CRETIN-MAITENAZ Maryvonne et M. GODIN François (Union Démocrates et Indépendants) sur le canton de Morez.

L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans le Jura, avait obtenu la victoire avec 40,6 % des voix. Les citoyens avaient été 22,92 % à voter pour le Front National. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections