Hauts de Bienne : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les personnes voulant se présenter pour les élections régionales sont maintenant connues. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que seront choisis 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté. Les 5 391 habitants de Hauts de Bienne devront se déplacer pour déposer leur bulletin dans l'urne.

C'est Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui prendra la tête de la Gauche. Elle se présente ainsi à sa réélection.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Hauts de Bienne

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Il est à présent possible de parcourir la liste des candidats aux élections départementales. Les 5 391 habitants de Hauts de Bienne seront invités à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour désigner 2 des 34 membres du conseil départemental du Jura.

Chaque département contient un nombre de cantons proportionnel à sa taille. Les candidats à l'élection des conseillers départementaux doivent, sur chaque canton, former des binômes (un homme et une femme) pour respecter la parité. Les 17 cantons du Jura sont constitués soit d'une portion d'une grande commune, soit d'un regroupement de communes moins importantes. Si vous votez dans la commune de Hauts de Bienne, sachez qu'elle appartient au seul canton de Hauts de Bienne.

Retrouvez ci-dessous les candidats de votre canton, dans l'attente des résultats du premier tour qui seront disponibles le 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Hauts de Bienne

Liste des candidats du tour 1

  • Dilek DAGDEVIREN Sébastien MIGNOTTET, Union à gauche, 0%

    Dilek DAGDEVIREN Sébastien MIGNOTTET - Union à gauche

  • Sébastien BENOIT-GUYOD Maryvonne CRETIN-MAITENAZ, Union à droite, 0%

    Sébastien BENOIT-GUYOD Maryvonne CRETIN-MAITENAZ - Union à droite

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Morez (39400) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Morez aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 5 391 habitants sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales à Morez (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. François SAUVADET (LUD) a remporté le suffrage à Morez, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la victoire a été obtenue par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des votes. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa position. Cette élection a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On distribue 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Morez

La proportion de voix emportées par le binôme Mme BOUVRET Véronique et M. PETIT Laurent (LUD), en 2015 à Morez, a atteint une majorité. Sur le canton de Morez, ce sont Mme CRETIN-MAITENAZ Maryvonne et M. GODIN François (Union Démocrates et Indépendants) qui sont toutefois sortis vainqueurs du scrutin.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 2 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Jura, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

DIRECT. Elections régionales et départementales : les bureaux de vote ont ouvert, suivez le premier tour du scrutin et l'évolution de la participation

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections