Résultats des élections : Lamoura

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Lamoura (39310)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 617 habitants de Lamoura éliront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Lamoura

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur une victoire de Marie-Guite DUFAY (LUG) qui atteignait la majorité à Lamoura avec 51,19 % des votes et au niveau de la région avec 34,67 %. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc attribué, en 2015, 34,67 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il essaiera d'affermir sa position au sein du conseil. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Lamoura, retour en 2015

En 2015, c'est le binôme Mme DURANDOT Nelly et M. MAIRE Jean-Daniel (DVG) que les citoyens de Lamoura ont choisi, avec une majorité des votes. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Saint-Lupicin.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite remportait 20 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union pour un Mouvement Populaire (2 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Ce scrutin permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, département incluant 17 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections