Résultats des élections : Mijoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Mijoux (01170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 336 habitants de Mijoux éliront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Mijoux (2015) : déroulé des dernières élections

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. C'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 51,33 % des voix à Mijoux. Il avait gagné 40,62 % dans la région. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 40,62 % des suffrages, tandis que 36,84 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Mijoux ?

Le binôme Mme BENIER Muriel et M. BRULHART Michel (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Mijoux. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Thoiry, a été choisi par les résidents.

Au niveau de l'Ain, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 4 sièges. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux de l'Ain, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections