Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Saint-Laurent-en-Grandvaux ont majoritairement choisi la députée sortante Marie-Christine DALLOZ (LR), qui a récolté 60,47 % des voix. De son côté, la candidate NUPES Evelyne TERNANT a mobilisé 39,53 % des votants.
Chiffres de la participation, résultats complets... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Saint-Laurent-en-Grandvaux en consultant notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Laurent-en-Grandvaux, au sein de la 2e circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marie-Christine DALLOZ, Les Républicains, 60.47%
60.47 %
306 votes
Evelyne TERNANT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 39.53%
39.53 %
200 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Laurent-en-Grandvaux
Participation41.77% Abstention58.23%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Saint-Laurent-en-Grandvaux ont majoritairement donné leur suffrage à la députée LR sortante Marie-Christine DALLOZ, qui a récolté 33,33 % des votes. Elle a ainsi réalisé une faible progression par rapport à 2017. Elle avait alors remporté 30,43 % des voix. La deuxième place est revenue à Evelyne TERNANT (NUPES), qui est parvenue à mobiliser 24,38 % des votants. La candidate Ensemble ! Delphine GALLOIS JOBEZ, en réunissant 17,71 % des votes exprimés, est arrivée en troisième position.
Grâce à notre infographie, retrouvez les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Saint-Laurent-en-Grandvaux.
Résultats détaillés du tour 1
Marie-Christine DALLOZ, Les Républicains, 33.33%
33.33 %
175 votes
Evelyne TERNANT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24.38%
24.38 %
128 votes
Delphine GALLOIS JOBEZ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.71%
17.71 %
93 votes
Garance HOUTHOOFD, Rassemblement National, 14.48%
14.48 %
76 votes
Jérôme LINDA, Divers droite, 4.76%
4.76 %
25 votes
Nicolas DE KEERSMACKER, Reconquête, 2.29%
2.29 %
12 votes
Christian MARCHET, Divers extrême gauche, 1.9%
1.9 %
10 votes
Nathalie DESSEIGNE, Droite souverainiste, 1.14%
1.14 %
6 votes
Louis MARINO, Divers droite, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation42.94% Abstention57.06%
À Saint-Laurent-en-Grandvaux, la députée LR sortante Marie-Christine DALLOZ a terminé en tête et était créditée de 53,88 % des votes exprimés lors du second tour des dernières élections législatives. C'était environ deux points de plus que ce qu'elle avait obtenu cinq ans auparavant. La deuxième position est revenue à Anne PROST-GROSJEAN (MDM), qui a mobilisé 46,12 % des votants.
Au terme du premier tour de Saint-Laurent-en-Grandvaux, c'était Anne PROST-GROSJEAN qui était devant avec 32,14 % des suffrages, quand Marie-Christine DALLOZ en avait récolté 30,43 %. Cependant, la candidate Les Républicains est parvenue à convaincre 68 votants de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire Modem n'en a convaincu que 26 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les candidats de droite s'étaient classés à la première place avec 35,16 % des voix. La deuxième place était revenue au centre droit, qui avait reçu 32,14 % des suffrages. 13,61 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. Grâce à 9,64 % des votes exprimés, l'extrême droite avait terminé à la quatrième place. Les forces écologistes, créditées de 5,3 % des voix, figuraient en cinquième position. Les indépendants avaient remporté un résultat de 2,84 %. En réunissant 1,32 % des suffrages, la gauche s'était classée à la septième place.
En 2017, 61,88 % du corps électoral de la commune ne s'est pas rendu aux urnes. C'était un résultat supérieur à celui du tour précédent (55,56 %).
En 2012, 642 électeurs sur 1 196 étaient allés voter, soit un taux de participation de 53,68 %. Ce taux était inférieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 55,94 %.
On comptabilisait 5,66 % de votes blancs et 1,74 % de votes nuls parmi les suffrages de la localité en 2017. On avait décompté 0,75 % de votes blancs et 0,37 % de votes nuls au premier tour.
On recensait 3,27 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,05 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse