Résultats des élections : Saint-Lary-Boujean

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Lary-Boujean (31350) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 136 résidents de Saint-Lary-Boujean désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales à Saint-Lary-Boujean, retour en 2015

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Lors des précédentes élections, c'est Carole DELGA (LUG) qui est sortie majoritaire avec 70 % des votes à Saint-Lary-Boujean et 44,81 % au sein de la région. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les places.

Pour information, le but de ce scrutin est d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 à Saint-Lary-Boujean : zoom sur cette période d'élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme BACARISSE Marie-Pierre et M. DOUCEDE Patrick (LUG) a gagné l'élection de Saint-Lary-Boujean en 2015. Ce sont toutefois M. DUCLOS Jean-Yves et Mme LAURENTIES Céline (Gauche) qui ont été élus dans le canton de Saint-Gaudens.

Au niveau de la Haute-Garonne, durant les dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 6 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections