Résultats des élections : Cardeilhac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Cardeilhac (31350) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 266 habitants de Cardeilhac de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Cardeilhac, qui l'emportait ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. C'est Carole DELGA (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 46,88 % des votes à Cardeilhac. Elle avait gagné 44,81 % au sein de la région. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des électeurs avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales de 2015 à Cardeilhac

Les résidents de Cardeilhac ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. DUCLOS Jean-Yves et Mme LAURENTIES Céline (DVG), qui a obtenu une majorité des voix. Sur le canton de Saint-Gaudens, c'est le même binôme (Gauche) qui est arrivé vainqueur du vote.

Au niveau de la Haute-Garonne, les habitants ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 40 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de remporter 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce suffrage vise à élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, et que le département se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Départementales : Marine Le Pen va être candidate à Hénin-Beaumont

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections