Résultats des élections : Saint-Ignan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Ignan (31800) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 238 résidents de Saint-Ignan prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Ignan ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Saint-Ignan, Carole DELGA (LUG) avait réalisé un résultat de 47,62 % lors du scrutin. Elle y avait donc gagné la majorité, tout comme au niveau de la région (44,81 %). En Occitanie, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des suffrages. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 158 conseillers de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont réparties de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Saint-Ignan (2015) : rétrospective

À Saint-Ignan, en 2015, le binôme M. DUCLOS Jean-Yves et Mme LAURENTIES Céline (DVG) a obtenu une majorité des suffrages. Le même binôme (Gauche) a empoché les votes dans le canton de Saint-Gaudens.

Au niveau de la Haute-Garonne, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 6 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer à nouveau. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Départementales : Marine Le Pen va être candidate à Hénin-Beaumont

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections