Résultats des élections : Oberentzen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Oberentzen (68127)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers d'Oberentzen ? Réponse au terme du vote des 614 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Oberentzen : quels étaient les résultats ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. C'est Philippe RICHERT (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 46,77 % des voix à Oberentzen. Il avait gagné 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Dernières élections départementales à Oberentzen : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme M. HABIG Michel et Mme MULLER Betty (LUD) a remporté, en 2015, une majorité des votes à Oberentzen. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton d'Ensisheim.

Au niveau du Haut-Rhin, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 28 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 2 sièges à la Droite. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Rappelons que ce vote vise à élire les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections