Résultats des élections : Gundolsheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Gundolsheim (68250) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 708 résidents de Gundolsheim de désigner de nouveaux conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Aux élections régionales de 2015 à Gundolsheim, qui sortait gagnant ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT avait décroché la majorité (46,15 %) à Gundolsheim de même que dans la région (48,4 %). En 2015, les citoyens du Grand Est avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des voix. L'élection à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus lors de ce vote.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges disponibles, et les autres places sont distribuées de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Gundolsheim : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme formé par Mme MARTIN Monique et M. MULLER Lucien (LUD) a décroché une majorité des scrutins des résidents de Gundolsheim en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Wintzenheim.

Au niveau du Haut-Rhin, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 28 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté 2 sièges. La conclusion de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections