Résultats des élections : Oberhergheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Oberhergheim (68127) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 1 204 habitants d'Oberhergheim voteront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Point sur les élections régionales 2015 à Oberhergheim

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. À Oberhergheim, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a remporté le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 48,4 % des voix. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Oberhergheim ?

En 2015, c'est le binôme M. HABIG Michel et Mme MULLER Betty (LUD) que les électeurs d'Oberhergheim ont choisi, avec une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton d'Ensisheim.

Au niveau du Haut-Rhin, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 28 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Droite lui ont permis d'obtenir 2 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections