← Tous les résultats

Niederhergheim: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Niederhergheim (68127) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 1 111 habitants de Niederhergheim désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Aux élections régionales de 2015 à Niederhergheim, qui l'emportait ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Malgré une première place à Niederhergheim, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième à l'échelle de la région. Ce dernier s'est fait devancer par Philippe RICHERT, représentant FN, qui est parvenu à remporter 48,4 % des voix (contre 44,83 %). L'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 48,4 % des suffrages des citoyens du Grand Est. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Lors de cette élection, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront élus.

On distribue 50 % des sièges entre l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des votes, de manière proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Niederhergheim, retour en 2015

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. HABIG Michel et Mme MULLER Betty (LUD) a gagné l'élection de Niederhergheim en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton d'Ensisheim.

Les électeurs du Haut-Rhin ont octroyé, en 2015, 55,53 % des suffrages à l'Union de la Droite. Le Front National avait remporté 34,92 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections