Résultats des élections : Niederentzen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Niederentzen (68127)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 709 résidents de Niederentzen. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Niederentzen, qui l'emportait ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Florian PHILIPPOT (FN) est sorti premier à Niederentzen, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les places.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales à Niederentzen (2015) : rétrospective

En 2015, le binôme composé de M. HABIG Michel et Mme MULLER Betty (LUD) a remporté une majorité des suffrages à Niederentzen. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton d'Ensisheim.

Au niveau du Haut-Rhin, les résidents ont élu l'Union de la Droite qui a emporté 28 sièges. Les votes pour la Droite lui ont permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Au cours de cette élection, les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections