Résultats des élections : Munwiller

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Munwiller (68250)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Munwiller remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 485 habitants concernés sont invités à voter. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Munwiller (2015) : déroulement des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Précédé par Philippe RICHERT (LUD) qui a obtenu 48,4 % des suffrages au niveau régional, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième avec 51,17 % des voix, bien qu'il soit sorti en tête à Munwiller. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Munwiller, qui sortait gagnant ?

À Munwiller, le binôme formé par M. HABIG Michel et Mme MULLER Betty (LUD) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton d'Ensisheim.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 28 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 2 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, et que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections