Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Feldkirch, la majorité des votants ont plébiscité le député sortant Raphaël SCHELLENBERGER (LR), qui a remporté 60,23 % des suffrages. Les 39,77 % restants reviennent à la candidate RN Marion WILHELM.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Feldkirch, consultez l'infographie ci-dessous.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Feldkirch, au sein de la 4e circonscription - Haut-Rhin. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Raphaël SCHELLENBERGER, Les Républicains, 60.23%
60.23 %
212 votes
Marion WILHELM, Rassemblement National, 39.77%
39.77 %
140 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Feldkirch
Participation47.93% Abstention52.07%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Feldkirch, la majorité des voix a été remportée par la candidate Ensemble ! Sandrine MAYER, avec un résultat de 26,15 %. 23,59 % des votants ont donné leur suffrage à Marion WILHELM (RN). C'est près de 11 points de plus que ce qu'avait reçu Alain FAVALETTO pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. Le député sortant Raphaël SCHELLENBERGER (LR), en réunissant 20,51 % des votes exprimés, s'est classé en troisième position. C'est un score légèrement supérieur aux 17,91 % récoltés en 2017.
Scores détaillés des candidats, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Feldkirch, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Sandrine MAYER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 26.15%
26.15 %
102 votes
Marion WILHELM, Rassemblement National, 23.59%
23.59 %
92 votes
Raphaël SCHELLENBERGER, Les Républicains, 20.51%
20.51 %
80 votes
Chrystelle GAREL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.59%
13.59 %
53 votes
Olivier BITTERLIN, Ecologiste, 3.59%
3.59 %
14 votes
Guy BASCHUNG, Régionaliste, 3.33%
3.33 %
13 votes
Guillaume REFFAY, Ecologiste, 3.33%
Ophélie LEFORT, Reconquête, 2.31%
2.31 %
9 votes
Sylvie CHRISTOPHE, Droite souverainiste, 1.54%
1.54 %
6 votes
Corinne MORGEN, Ecologiste, 1.28%
1.28 %
5 votes
Cédric ALTHERR, Ecologiste, 0.51%
0.51 %
2 votes
Aimé SENSE, Divers extrême gauche, 0.26%
0.26 %
1 vote
Martine LAPOUBLE BARTHOU, Divers Centre, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation49.37% Abstention50.63%
À Feldkirch, la candidate REM Aurélie TACQUARD était majoritaire et a obtenu 54,43 % des voix lors du second tour des dernières élections législatives. Raphaël SCHELLENBERGER (LR) est parvenu à convaincre 45,57 % des votants. Les Républicains ont de ce fait régressé d'environ 17 points depuis la candidature de Michel SORDI lors du précédent scrutin.
Aurélie TACQUARD était déjà la mieux classée au sortir du premier tour de Feldkirch avec 42,51 % des votes exprimés, quand Raphaël SCHELLENBERGER en avait récolté 17,91 %. La candidate La République en marche a donc réussi à conserver sa position bien que son concurrent Les Républicains ait profité d'un meilleur report de voix : la première est parvenue à mobiliser sept électeurs de plus qu'au tour précédent, alors que le deuxième en a mobilisé 72 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 43,04 % d'entre eux ayant fait ce choix. Avec 17,91 % des suffrages, la droite s'était classée en deuxième position. Les candidats d'extrême droite avaient convaincu 12,83 % des votants. 12,04 % des inscrits avaient voté indépendant. La cinquième place était revenue aux forces écologistes, qui étaient créditées de 7,22 % des suffrages. La gauche radicale, créditée de 6,95 % des votes, figurait à la sixième place.
Le taux d'abstention affiché dans la localité s'élevait à 57,74 % en 2017. Ce résultat était plus haut que celui du premier tour, qui s'établissait à 51,78 %.
La part de votants s'établissait à 55,59 % en 2012. Cela correspondait à une baisse de la participation de 3,72 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2017 dans la ville, on dénombrait 6,31 % de votes blancs et 2,1 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 1,32 % et 0,26 % au premier tour.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 3,11 % en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 1,57 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse