Résultats des élections : Pfaffenheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pfaffenheim (68250) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 1 428 résidents de Pfaffenheim disposeront de nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Les élections régionales à Pfaffenheim se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Grâce à 54,27 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Pfaffenheim. Il avait aussi emporté la majorité dans la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des votes. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Pour rappel, cette élection nommera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent les autres places.

Pfaffenheim : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, le choix des habitants de Pfaffenheim s'est porté sur le binôme formé par Mme MARTIN Monique et M. MULLER Lucien (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Wintzenheim.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 28 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait réuni 2 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections