Résultats des élections : Biltzheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Biltzheim (68127) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Biltzheim seront connus. Pour l'occasion, les 409 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Biltzheim ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Philippe RICHERT (LUD) avait remporté 48,21 % à Biltzheim. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était également majoritaire au niveau de la région (48,4 %). Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 48,4 % des voix. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des places à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Biltzheim

À Biltzheim, en 2015, le binôme M. HABIG Michel et Mme MULLER Betty (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Les votes des électeurs, dans le canton d'Ensisheim, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Droite) à la victoire.

Au niveau du Haut-Rhin, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 28 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 2 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire. Lors de ce vote, les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections