← Tous les résultats

Pouylebon: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Pouylebon (32320)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 136 habitants de Pouylebon, lors des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à Pouylebon se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) est sorti premier de l'élection à Pouylebon, mais il est arrivé deuxième au niveau régional. C'est Carole DELGA (LUG) qui l'a devancé. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Occitanie avec 44,81 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Pour rappel, cette élection désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Pouylebon : retour sur les détails des scores

Les citoyens de Pouylebon ont été une majorité à voter pour le binôme M. AUDIRAC Alain et Mme DENAT Marie-Noëlle (DVD) aux élections de 2015. Les habitants ont toutefois avantagé Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (Union de la Gauche) dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse.

Les résidents du Gers ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 30,33 % des votes. Les suffrages pour la Droite ont été de 24,17 %, lui permettant d'obtenir 2 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Rappelons que cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux du Gers, et que le département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections