← Tous les résultats

Castelnau-d'Anglès: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Castelnau-d'Anglès (32320) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 95 habitants de Castelnau-d'Anglès auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Castelnau-d'Anglès : quels étaient les scores ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. En atteignant un résultat de 53,06 % à Castelnau-d'Anglès et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait décroché la majorité. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en place va essayer de renouveler son succès lors de ce nouveau scrutin.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à Castelnau-d'Anglès : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les habitants de Castelnau-d'Anglès ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (LUG)., dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui est arrivé premier.

En 2015, les résidents du Gers ont fait confiance à 30,33 % au Parti Socialiste. La Droite, quant à elle, s'est vue allouer 2 sièges, avec 24,17 % des votes. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 34 conseillers du Gers, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections