← Tous les résultats

Bars: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Bars (32300) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 139 résidents de Bars de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Bars ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Bars, c'est Dominique REYNIÉ (LUD) qui a remporté le suffrage, toutefois il n'est arrivé que troisième à l'échelle régionale. Carole DELGA (LUG) l'a effectivement devancé. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des suffrages. La conclusion du scrutin nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont distribuées de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Bars, zoom sur 2015

Les résidents de Bars ont voté en 2015 pour le binôme M. AUDIRAC Alain et Mme DENAT Marie-Noëlle (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Toutefois, dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse, ce sont Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (Union de la Gauche) qui sont sortis vainqueurs.

Le Parti Socialiste a obtenu, en 2015, 30,33 % des voix des citoyens du Gers. La Droite a, pour sa part, décroché 24,17 % des suffrages et 2 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux du Gers, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections