← Tous les résultats

Tillac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Tillac (32170)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 274 habitants de Tillac prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Précédentes élections régionales à Tillac : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Durant les précédentes élections, c'est Carole DELGA (LUG) qui est sortie majoritaire avec 46,53 % des votes à Tillac et 44,81 % dans la région. En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Pour rappel, cette élection nommera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Résultats des élections départementales de 2015 à Tillac

À Tillac, le binôme formé par M. AUDIRAC Alain et Mme DENAT Marie-Noëlle (DVD) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse toutefois, ce sont Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (Union de la Gauche) qui ont été élus.

Les électeurs du Gers ont octroyé, en 2015, 30,33 % des suffrages au Parti Socialiste. La Droite avait remporté 2 sièges, avec 24,17 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 34 conseillers départementaux du Gers. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections