← Tous les résultats

Scieurac-et-Flourès: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Scieurac-et-Flourès (32230), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Scieurac-et-Flourès seront élus par les 41 habitants, en juin. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Scieurac-et-Flourès ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) était en tête des élections avec 44,81 % dans la région et 68,18 % à Scieurac-et-Flourès. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en place va tenter de renouveler son succès lors de cette nouvelle élection.

Cette élection est destinée à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à Scieurac-et-Flourès ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (LUG) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Scieurac-et-Flourès. C'est pour le même binôme (Union de la Gauche), que les habitants ont voté dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse.

Dans le Gers, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 30,33 % des voix. Pour la Droite, 24,17 % des suffrages lui avaient donné la possibilité de viser 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : on vous explique la polémique autour du maintien du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections