Résultats des élections : Marseillan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Marseillan (32170) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Marseillan seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 101 résidents pourront élire leurs conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales à Marseillan, zoom sur 2015

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Marseillan avec 48,84 % des suffrages. En effet il a été devancé par Carole DELGA qui a regroupé 44,81 % des votes dans la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,81 % des suffrages. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Marseillan ?

Les citoyens de Marseillan ont voté en 2015 pour le binôme M. DUPOUEY Francis et Mme SALLES Céline (LUG), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton de Mirande-Astarac, le même binôme (Union de la Gauche) a récolté la majorité des votes.

Au niveau du Gers, le Parti Socialiste avait gagné 14 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 8 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Les 34 conseillers départementaux du Gers seront choisis lors de ce scrutin, sachant que le département inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections