← Tous les résultats

Saint-Christaud: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Christaud (32320) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 64 habitants de Saint-Christaud iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Saint-Christaud ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Carole DELGA avait décroché la majorité (62 %) à Saint-Christaud de même que dans la région (44,81 %). Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer à nouveau.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Saint-Christaud : le bilan

Le binôme formé par Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (LUG) a décroché une majorité des scrutins des habitants de Saint-Christaud en 2015. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné l'élection dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse.

Le Parti Socialiste, lors des dernières élections de 2015 dans le Gers, avait remporté la victoire avec 30,33 % des votes. Les citoyens avaient été 24,17 % à choisir la Droite, score qui lui a donné 2 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Bretagne : le second tour des régionales aura lieu le même jour qu'une étape du Tour de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections