← Tous les résultats

Pallanne: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Pallanne (32230)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 60 résidents de Pallanne ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Les élections régionales à Pallanne ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 77,42 % à Pallanne et 44,81 % au niveau de la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient fait remporter la majorité. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des suffrages. La conclusion du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Pallanne : retour sur les détails des résultats

En 2015, les habitants de Pallanne ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (LUG). Dans le canton de Pardiac-Rivière-Basse, le même binôme (Union de la Gauche) a recueilli la majeure partie des voix.

Le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015 dans le Gers. Lors de cette élection, il avait décroché 30,33 % des suffrages. La Droite, quant à elle, avait réuni 24,17 % des votes, soit 2 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Gers, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections