Résultats des élections : Montesquiou

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Montesquiou (32320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 581 habitants de Montesquiou s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à Montesquiou ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. Carole DELGA (LUG) est arrivée en tête à Montesquiou ainsi qu'au niveau régional : elle a emporté 53,48 % des voix de la commune et 44,81 % des suffrages de la région. L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Montesquiou ?

Le binôme représenté par M. AUDIRAC Alain et Mme DENAT Marie-Noëlle (DVD) a gagné la confiance des électeurs de Montesquiou en 2015, avec une majorité des votes. Le scrutin a toutefois garanti la première place de Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (Union de la Gauche) sur le canton de Pardiac-Rivière-Basse.

Au niveau du Gers, en 2015, le Parti Socialiste avait obtenu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 8 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux du Gers, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections