Résultats des élections : Miélan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Miélan (32170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Miélan et ses 1 173 résidents disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Miélan : le compte-rendu

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Carole DELGA (LUG) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 43,15 %, à Miélan et 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 44,81 % des voix des citoyens de l'Occitanie. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties proportionnellement entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Miélan, quelles tendances se dessinaient ?

Les électeurs de Miélan ont voté en 2015 pour le binôme M. DUPOUEY Francis et Mme SALLES Céline (LUG), qui a emporté une majorité des résultats. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Gauche) de gagner l'élection sur le canton de Mirande-Astarac.

Au niveau du Gers, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 8 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux du Gers, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections