Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Laveraët (32230)

second tour elections législatives

Comment ont voté les habitants de Laveraët (1re circonscription du Gers) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022, Pascal LEVIEUX (NUPES) a remporté la majorité des suffrages à Laveraët avec un score de 59,46 %. Les 40,54 % restants reviennent au député Ensemble ! sortant Jean-René CAZENEUVE.

Retrouvez ci-dessous les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Laveraët.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Laveraët

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Laveraët, au sein de la 1re circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Pascal LEVIEUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 59.46%

    Pascal LEVIEUX
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    59.46 %

    22 votes

  • Jean-René CAZENEUVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.54%

    Jean-René CAZENEUVE
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    40.54 %

    15 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Laveraët

Participation51.95% Abstention48.05%

  • 77 inscrits
  • Votes blancs5% 2 inscrits
  • Votes nuls2.5% 1 inscrit

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Laveraët

premier tour elections législatives

Comment ont voté les citoyens de Laveraët (1re circonscription du Gers) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À Laveraët, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des voix exprimées a été remportée par Sylvie THEYE (RDG), avec un résultat de 36,84 %. Le candidat NUPES Pascal LEVIEUX a récolté 26,32 % des suffrages. Grâce à 21,05 % des votes, le député Ensemble ! sortant Jean-René CAZENEUVE figure en troisième position.

Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Laveraët, consultez l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Laveraët

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Laveraët, au sein de la 1re circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Sylvie THEYE, Parti radical de gauche, 36.84%

    Sylvie THEYE
     -  Parti radical de gauche

    36.84 %

    14 votes

  • Pascal LEVIEUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 26.32%

    Pascal LEVIEUX
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    26.32 %

    10 votes

  • Jean-René CAZENEUVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 21.05%

    Jean-René CAZENEUVE
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    21.05 %

    8 votes

  • Jean-Luc YELMA, Rassemblement National, 13.16%

    Jean-Luc YELMA
     -  Rassemblement National

    13.16 %

    5 votes

  • Jean-Luc DAVEZAC, Régionaliste, 2.63%

    Jean-Luc DAVEZAC
     -  Régionaliste

    2.63 %

    1 vote

  • Aurore CAZES, Reconquête, 0%

    Aurore CAZES
     -  Reconquête

    0 %

    0 vote

  • Nadine LARRÉ, Ecologiste, 0%

    Nadine LARRÉ
     -  Ecologiste

    0 %

    0 vote

  • Maggy OLIVIER-GOMOLKO, Droite souverainiste, 0%

    Maggy OLIVIER-GOMOLKO
     -  Droite souverainiste

    0 %

    0 vote

  • Bernadette DEL CASTILLO, Ecologiste, 0%

    Bernadette DEL CASTILLO
     -  Ecologiste

    0 %

    0 vote

  • Jean-Louis CHARETON, Divers extrême gauche, 0%

    Jean-Louis CHARETON
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Laveraët

Participation51.95% Abstention48.05%

  • 77 inscrits
  • Votes blancs5% 2 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Laveraët

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Laveraët (1re circonscription du Gers) : qui était majoritaire au second tour des précédentes élections législatives ?

À Laveraët, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des votes a été remportée par Jean-René CAZENEUVE (REM), avec un résultat de 78,38 %. Le candidat PS Francis DUPOUEY a obtenu un score de 21,62 %. C'était un score beaucoup plus bas que les 50 % qu'avait récolté le Parti socialiste en 2012.

Quelle était la tendance au premier tour à Laveraët lors des précédentes élections législatives ?

Le résultat du second tour de Laveraët est allé dans le sens de celui du premier : Jean-René CAZENEUVE avait déjà reçu un score plus élevé avec 33,33 % des suffrages exprimés, contre 6,25 % pour Francis DUPOUEY. Il semble également que le candidat La République en marche ait bénéficié d'un meilleur report de voix, puisqu'il a profité du report de 13 votes tandis que son concurrent Parti socialiste n'en a récolté que cinq supplémentaires.

Lors du premier tour, la majorité des voix avait été obtenue par le centre droit, avec un résultat de 41,66 %. Crédités de 20,83 % des suffrages, les candidats indépendants avaient terminé à la deuxième place. La troisième position était revenue à la gauche radicale, qui avait mobilisé 18,75 % des votants. La gauche était créditée de 6,25 % des votes. Les écologistes, grâce à 6,25 % des suffrages exprimés, figuraient en cinquième position. 6,25 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite.

Laveraët : quelle était la participation lors des dernières élections législatives ?

Le taux de participation affiché dans la localité s'établissait à 52,44 % en 2017. C'était un résultat inférieur à celui du premier tour (59,76 %).

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, les votants constituaient 56,84 % du corps électoral. C'était un résultat semblable à celui du pays (57,22 %).

Laveraët : combien d'électeurs ont voté blanc lors des précédentes élections législatives ?

4,65 % des votants de la ville ont glissé un bulletin blanc dans l'urne en 2017, tandis que 9,3 % ont choisi le vote nul.