Résultats des élections : Troncens

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Troncens (32230) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Troncens seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 184 résidents pourront élire leurs conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Troncens : quels scores ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) était en tête des élections avec 44,81 % dans la région et 61,96 % à Troncens. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des votes. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Cette élection est destinée à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Troncens (2015) : déroulé des dernières élections

Le pourcentage de suffrages obtenus par le binôme M. AUDIRAC Alain et Mme DENAT Marie-Noëlle (DVD), en 2015 à Troncens, a atteint une majorité. Sur le canton de Pardiac-Rivière-Basse, Mme BARROUILLET Nathalie et M. CASTET Gérard (Union de la Gauche) ont toutefois été élus.

Au niveau du Gers, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Gers, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut faire des listes dans la clarté", estime Julien Aubert, député LR du Vaucluse

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections