← Tous les résultats

Peyrusse-Grande: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Peyrusse-Grande (32320) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Peyrusse-Grande ? Verdict au terme du vote des 165 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales à Peyrusse-Grande (2015) : déroulé des dernières élections

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait remporté 45,98 % à Peyrusse-Grande. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était également majoritaire au niveau de la région (44,81 %). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Peyrusse-Grande : résultats observés

Lors des élections de 2015, une majorité des résidents de Peyrusse-Grande ont voté pour le binôme constitué de Mme DALLA-BARBA Marie-Martine et M. FRAIRET Robert (UMP). Dans le canton de Fezensac, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été nommé.

Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs du Gers avaient voté à 30,33 % pour le Parti Socialiste. La Droite, quant à elle, avait décroché 24,17 % des suffrages, soit 2 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer de nouveau. Rappelons que cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux du Gers, et que le département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections