Résultats des élections : Breux-Jouy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Breux-Jouy (91650) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 1 248 habitants de Breux-Jouy éliront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Breux-Jouy (2015) : déroulé des dernières élections

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Breux-Jouy, Valérie PECRESSE (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Elle l'avait aussi emporté dans la région avec 43,8 %. En 2015, les électeurs de l'Île-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 43,8 % des suffrages. Ils avaient été 42,18 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Ce vote vise à choisir les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Breux-Jouy, qui sortait gagnant ?

Le binôme Mme BOYER Dany et M. ECHAROUX Dominique (UMP) a obtenu une majorité des votes des habitants de Breux-Jouy en 2015. Dans le canton de Dourdan, le choix des citoyens a amené au succès du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Essonne, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 12 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Essonne, et que le département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections