Résultats des élections : Mauchamps

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Mauchamps (91730), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 270 résidents de Mauchamps ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Mauchamps, quelles tendances se dessinaient ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Valérie PECRESSE (LUD) est arrivée en tête à Mauchamps ainsi qu'au niveau régional : elle a emporté 43,66 % des suffrages de la commune et 43,8 % des votes de la région. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 43,8 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 42,18 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués proportionnellement à toutes les listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Mauchamps

En 2015, les citoyens de Mauchamps ont voté à une majorité pour le binôme Mme BOYER Dany et M. ECHAROUX Dominique (UMP). Les votes des électeurs, dans le canton de Dourdan, ont garanti la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de l'Essonne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 12 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Au cours de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux de l'Essonne seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections